Où qu'elle mène, suivre la piste des loups n'est jamais sans danger.
À Fonfroide, petit village niché au cœur des montagnes, l'arrivée des loups ne laisse personne indifférent. Ni les habitants du village qui s’entre-déchirent. Ni Benjamin, qui y voit un bon sujet de documentaire pour son concours d'entrée à Lumen, prestigieuse école de cinéma. Ni Abel, qui cache derrière ses crises d'angoisse et son agoraphobie, un bien étrange secret. Ni Mathilda, envoyée chez sa tante pour prendre du recul, après que tous ses amis lui ont tourné le dos.
La longueur du livre n’est, selon moi, vraiment pas adaptée à une classe du premier degré ! C’est un gros bémol !
Cependant, l’écriture polyphonique est réellement intéressante ! On plonge dans la vie de personnages bien différents ce qui donne du rythme !
C'était de loin, le livre que j'ai le plus détesté. Il était redondant, sans suspense et parfois même trop trash. En plus, le fait qu'il fasse plus de 400 pages n'arrange rien. Déçue de la fin et du livre en général.
La lecture de ce roman m'a semblé interminable !
Je ne suis pas une amatrice de l'univers fantastique à la base et ce n'est pas cette oeuvre qui me fera changer d'avis.
Une intrigue bien trop tirée par les cheveux, une histoire pauvre en rebondissements, peu voir aucun suspense, des scènes un peu trop gores pour des jeunes, et pour moi d'ailleurs ...
Bref, je ne recommande pas !
Autant l'histoire est sympathique de même que ses personnages (en particulier Benjamin que j'ai trouvé vraiment attachant, à titre perso) autant le livre tombe dans un travers vite énervant: la surabondance de références. Alors d'accord qu'il faut remplir un cahier des charges pour plaire à un jeune public , mais à un moment donné c'est juste lourd. Surtout quand on l'explique sans une once de subtilité (l'intérêt d'une référence, c'est de la trouver par soi-même, sinon c'est vain).
Quelle pénitence celui-là par contre… autant je ne suis pas compliquée en lecture mais ce livre d’Aurore Gomez m’aura pompé l’air au risque de m’étouffer.
Très long, une chute qui se veut surprenante mais que j’avais su anticiper, des sujets redondants et le tout en plus de 400 pages.
Des scènes inutilement trash, un schéma classique d’amitié….
ce n’était vraisemblablement pas ma tasse de thé