top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEnseignante

DEUX SECONDES EN MOINS



Deux secondes ont suffi pour que la vie d’Igor bascule : l’accident de voiture provoqué par l’inattention de son père l’a complètement défiguré. Deux secondes auraient peut-être aussi pu empêcher le suicide inexplicable de l’amoureux de Rhéa...La passion pour la musique, un professeur de piano pas comme les autres et un perroquet attachant suffiront-ils pour apaiser blessures physiques et souffrances psychologiques ?

Un roman écrit à quatre mains, émouvant et sensible sur la reconstruction d’adolescents fracassés après un drame.



Oui Alex, je sais, c'est bateau, mais il y a des phrases qui nous raccrochent à quelque chose de positif et nous font changer de point de vue. C'est le cas avec celle de Fred, aujourd’hui, alors je la note ici « Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve. (Confucius) » Tu vois tu me disais que la vie c'était de la merde et j'avais beau t'expliquer que non, qu'on était sur terre pour vivre des expériences qui nous feraient grandir… Toi tu ne voulais pas m'entendre. Ou peut-être que tu ne pouvais pas m'entendre... Si seulement tu avais pu rencontrer Fred….

Deux secondes en moins, Nancy Gilbert et Marie Colot - Magnard


Qu'as-tu pensé de ce roman ?

71 vues15 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page