top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEnseignante

LES LOUPS AU CLAIR DE LUNE



Vous rêvez de passer des vacances au bout du monde ? Hannah le fait.

Le Bout du Monde, c'est là qu'est partie habiter sa grand-mère. Un endroit perdu à l'est de l'Australie. La première ville est à soixante kilomètres, le premier voisin presque aussi loin. Même la pluie ne sait plus où ça se trouve. Ici, on peut se consacrer aux deux choses les plus importantes : vivre en pleine nature et lire, sans être dérangé par personne. On peut aussi garder ses secrets. Et elle en a, des secrets, sa grand-mère.

Des secrets qui remontent à des temps très anciens. Des secrets qui ont la forme d'empreintes et de touffes de poils. Des secrets de la plus haute importance. Des secrets qui font battre le coeur, et même un peu trop vite.

39 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

7 Comments


lejla-zehic
lejla-zehic
Aug 30, 2022

La relation entre Hannah et sa grand-mère est ce que j'ai préféré dans ce livre. Je pouvais m'identifier au personnage et je pense que ça serait le cas de nombreux élèves. De plus, les élèves prendraient surement beaucoup de plaisir à résoudre l'enquête. Je recommande ce livre :)

Like

corentinclmt56
corentinclmt56
Aug 30, 2022

Un roman efficace !


Le livre est assez simple à lire, une trame pas très originale mais facile à suivre.

Un roman que je conseille pour travailler en classe car de jeunes étudiants peuvent se prendre au jeu de l'enquête et la résoudre avant le dénouement écrit.


Pour finir, la fin ouverte qui nous laisse la possibilité de laisser parler notre imagination.


Corentin

Like

Florent Hodeige
Florent Hodeige
Jun 01, 2022

Un peu déçu de l'histoire par rapport au résumé. Comme je l'ai dit dans mon commentaire sur "Où le loup demeure", j'adore les histoires de loups-garous. Alors quand j'ai lu que la grand-mère avait trouvé des poils d'animal non-identifié et qu'elle avait un secret, j'ai d'abord cru qu'elle en était un. D'autant plus que le titre parle de lune et tout le monde sait que les créatures lycanthropes sont attirées par celle-ci.


Aussi non, j'ai bien aimé, c'était agréable. La trame est assez simple et donc accessible à un assez jeune public. Le méchant se fait pardonné et tout est bien qui finit bien. Enfin, on l'espère puisque nous n'avons pas de nouvelles de l'aïeule d'Hannah. Nous pouvons juste espérer…


Like

Camille Beyers
Camille Beyers
May 29, 2022

Chouette lecture!


J’ai vraiment bien aimé ce roman. Bien qu’il présente une histoire avec une trame assez simple et rapide (l’élément déclencheur est vite résolu), ça m’a plu.


Tout d’abord, j’ai adoré la relation entre la grand-mère et Hannah. Bien qu’elles se voient peu, on ressent qu’elles s’aiment vraiment beaucoup. J’ai également trouvé intéressant le fait d’aborder la thématique de la vieillesse d’un proche et l'impuissance qu'on peut éprouver face à celle-ci.

Enfin, la manière dont vit la grand-mère soulève une question assez pertinente selon moi. A l’heure d’aujourd’hui où nous sommes dans une société du "toujours plus", ne faudrait il pas se contenter de ce qu’on a? Et apprécier les petits bonheurs quotidiens?


D’un point didactique, je pense qu’il…


Like

Chris Doumbe
Chris Doumbe
May 26, 2022

Ce livre est simple et court ce qui le rend facile à lire, de plus les illustrations agrémentent très bien le récit ce qui rend le tout très vivant.


Ce qui est touchant c'est le lien intergénérationnel que Hannah entretient avec sa grand-mère malgré la distance qui les éloigne, lorsque Hannah va chez sa grand-mère en Australie, elle vit de magnifiques aventures.

D'ailleurs ce sont ces aventures qui rythment le récit et le rendent captivant.


Nous apprenons également beaucoup de choses sur les animaux, la faune et la flore. Indirectement, cet ouvrage sensible à des thématiques environnementales telles que la sauvegarde des animaux et la protection de la faune et de la flore.


Ce livre pourrait totalement être adapté pour…


Like
bottom of page