Bob et Camille se marient et partent en voyage de noces sur l’île de la Réunion.
Le bonheur est au rendez-vous, une folle enquête aussi, car, même en vacances dans un lieu paradisiaque, Bob ne peut s’empêcher de s’interroger sur la disparition d’une toile de Modigliani dans un hôtel de luxe.
Déception pour ma part. Quand la simplicité se confond avec le simplisme. Je n'ai retiré aucun plaisir avec ce livre. L'intrigue est fade et sa résolution grotesque. J'ai l'impression que le genre policier,ici, c'est surtout une excuse pour permettre à l'auteur de faire l'apologie de son mode de vie et sa vision politique.
Je pense que l'on nous a fait lire bien plus intéressant, et bien plus exploitable, pour ce cours.
J'ai bien aimé ce livre.
Je ne suis pas tout à fait fan de ce genre de livres mais il m'a plu. Une bonne intrigue, des personnages attachants et drôles, une longueur respectable, il a tout pour plaire aux petits et grands.
J'ai bien aimé cette lecture personnellement.
Premièrement, je suis une grande fan des îles alors l'endroit ou se déroule l'histoire m'a vraiment plu !
Les personnages sont drôles et attachants et on a envie de suivre avec eux les aventures.
J'ai bien aimé l'intrigue de l'histoire à propos d'un tableau disparu dans un hôtel de luxe. Cela permettais de rester en haleine jusqu’à la fin du roman pour découvrir avec les deux personnages qui était le coupable.
Même si certains peuvent trouver la fin pas assez bien ficelé, la fin trop évidente, je trouve que pour de jeunes élèves cela pourrait tout a fait convenir.
De plus, de pas sa courte longueur et son vocabulaire adapté le roman peut, je…
Mon avis sur le livre est qu’il est peut-être un peu trop simpliste pour des secondaires. L’enquête se résout assez rapidement et il y a très peu de suspens. Ce qui est fort dommage. Le fait que l’auteur joue un rôle dans l’histoire, celui du coupable, rend les choses beaucoup trop évidentes.
De plus, ce qui est assez difficile, c’est que l’auteur fait énormément de références aux autres tomes. Ce qui est compliqué à comprendre, si on ne les a pas lu. Il est donc préférable de commencer la série que de commencer par le tome 7.
Ouvrage assez intéressant bien que présentant quelques défauts.
D'une part on reste dans le réel : pas de magie, pas créatures fantastiques, etc.
Je trouve que c'est un point positif dans une lecture parce que, à mon humble avis, lorsque je lis une histoire où il peut y avoir recours à de la sorcellerie, je suis exposé à tout moment à des procédés scénaristiques faciles par lesquelles l'auteur peut se sortir de n'importe quel situation par MAGIE.
Ensuite le fait que l'histoire se déroule sur l'île de la Réunion est super. Un jeune élève apprendrait l'existence d'un point géographique qu'il ne connaît et serait même amené à s'y intéresser.
Cependant bien qu'aficionado de récits policiers cette histoire m'a bien déçue.…