Afin d'aider sa famille à la dérive, Juno, 17 ans, s'inscrit à un trek suivi par de nombreux internautes.
Les jeunes doivent affronter mille dangers, nature et bêtes sauvages, ainsi que efforts et douleurs de la marche, mais aussi difficultés de la vie en groupe.
Un roman d'aventures, de dépassement de soi et d'amour pour lecteurs n'ayant pas le vertige...ainsi que pour tous les autres.
De part et d’autres du chemin, ce ne sont que des pentes constellées de rochers. Il faut avancer encore, ne pas perdre le rythme, ne pas laisser filer les autres devant, s’accrocher. Ne pas penser aux ampoules qui macèrent dans les chaussures, aux frottements du cuir sur les chevilles, aux mollets raides ; oublier les reins en compote, les épaules qui brûlent, l’estomac qui crie famine ; écarter les doutes récurrents, les souvenirs sinistres, les pensées terribles.
L'espoir sous nos semelles, Aurore Gomez- Magnard
Qu'as-tu pensé de ce roman ?
Je suis mitigée quant à mon avis sur ce livre.
D’un côté, je l’ai trouvé lent, long et très répétitif.
Mais d’un autre côté, j’ai bien aimé ce récit car c’est une belle aventure humaine. Aussi, je trouve le côté introspection de Juno très intéressant. Ses émotions sont très bien décrites et on s’attache à la personnalité de Juno. De plus, on nous dépeint fort les paysages. Cela fait voyager le lecteur. Finalement, c’est une histoire qui porte une bon message de motivation, de dépassement de soi et d’espoir.
J'ai mis plusieurs semaines à me lacer dans la lecture de cet ouvrage. En effet, la quatrième de couverture n'avait pas retenu mon attention. Et pourtant... Ce livre se relève être dans mon top trois des romans que j'ai le plus appréciés cette année! La douleur de cette adolescente est décrite à merveille, nous avons de la compassion du début à la fin. Un suspens présent également, nous pousse à vouloir terminer ce livre au plus vite pour connaître le gagnant de la course. Une lecture qui permet de s'évader avec des descriptions et des décors magnifiques, ainsi qu'une histoire d'amour en prime. En bref, un récit que je conseille fortement!
J'ai trouvé l'histoire lente et longue. Les péripéties s’enchaînent mais le contexte reste le même. J'ai eu du mal à rester connectée au récit. La petite romance entre l'héroïne et un des participants des trek a pimenté l'histoire et l'a rendue plus attrayante.
Personnellement, la couverture de ce roman m'a de suite donné envie de le lire!
Partir à l'aventure, la montagne, ... c'est tout à fait mon trip!
Juno s'engage dans une course contre la montre pour aider sa famille. Au fur et à mesure, cette dernière garde son objectif en tête mais elle évolue aussi énormément ... une leçon de moral qui peut être très utile pour les lecteurs: surmonter un deuil, apprendre, se surpasser, ne jamais abandonner!
Une petit touche d'amour qui ne rentre pas dans les clichés et le tour est joué.
Malgré le lot de descriptions que l'on trouve à travers ce roman, cela permet de se rendre compte du paysage du récit.
Un livre d'aventure, d'amour, surprenant,…
Je suis assez mitigée à propos de ce livre. J’ai adoré la course de trek, la lutte pour la survie, les aventures en montagnes… C’était vraiment captivant. J’avais l’impression d’être dans la course. Cependant, j’ai détesté le moment où Sirius ignore Juno et lui brise le cœur. Je suis très sensible et j’ai tellement pleuré que je n’arrivais plus à lire la suite. Le personnage de Juno est tellement attachant que j’étais trop triste pour elle. Bref, les histoires d’amour tragiques ce n’est pas pour moi. Ils finissent tout de même ensemble, mais je ne comprends pas qu’elle lui ait pardonné. Malgré cela, je les ai trouvé mignon tout le long de la course alors je ne suis pas no…