Pour l’exposition inédite "En Fluo", Kitty Crowther revisite plusieurs titres de sa bibliographie en déployant des atmosphères caractéristiques de ses livres, ainsi qu’une pluralité de tempéraments des personnages qu’elle a créés. Un parcours de « boîtes-récits » alterne avec des matériaux bruts, comme le bois, et des objets variés, ainsi que des originaux. La couleur, bien entendu, aura une place essentielle, en particulier – comme le titre l’évoque – le fluo qui est une couleur-lumière, utilisée pour voir mieux, pour mettre en valeur, pour alerter. Pour faire pétiller l’espace et les surfaces aussi.
top of page
bottom of page
J'ai eu la chance de pouvoir participer à la visite de l'exposition. J'ai beaucoup apprécié le coin lecture avec tous les albums qui traitaient de plein de thèmes différents tels que la mort, l'abandon, etc.. Depuis cette visite, j'ai changé ma perception des albums et je trouve qu'ils sont très utiles pour l'éducation des enfants. Dédicace spéciale au coin déguisement où j'ai adoré être une cow-girl :D
Je suis contente d’avoir pu être là ! Ça m’a permis de découvrir le centre culturel des Chiroux et de découvrir Kitty Crowther autrement qu’en classe. C’était agréable d’avoir le temps d’analyser ses œuvres et se créer un ressentir. même si je n’aime pas son style de dessin, j’aime beaucoup sa façon de communiquer ses messages.
C‘est pour moi une bonne expérience !
Je n'ai pas pu participer à la visite. J'ai regardé la visite virtuelle, déjà dans un premier temps je trouve ça super chouette que ce format soit proposé, surtout durant la période Covid, cela permet de continuer à avoir accès à l'art même de loin. L'exposition est accessible autant aux plus petits qu'aux plus grands.
Je trouve aussi que c'est très bien de mettre en avant une artistes et auteure belge, c'est important de pousser les jeunes à connaitre des artistes issus de leur pays plutôt que des artistes étrangers peut-être plus connus.
J'ai apprécié l'originalité des œuvres (l'utilisation du fluo attire l'œil) et le côté interactif de la visite mais je n'aime pas forcément ce type de dessins je…
Je n'ai malheureusement pas pu être présente lors de la visite par contre, je l'ai regardée en virtuelle.
J'ai pu découvrir énormément de chose notamment des éléments plus théoriques (tel que les couleurs, etc...). J'ai bien aimé également la façon dont elle présente ses œuvres qui je trouve sont originales. J'aime également beaucoup le fait qu'elle fonctionne par essai-erreur et ne rejette pas forcément ses erreurs.
Je pense que ce qui m'a le plus plu, c'est le fait que les enfants ne sont pas juste spectateurs mais également "auteurs". Ils peuvent construire leur propre histoire. Le petit plus c'est qu'il y a un coin lecture.
Je pense que j'aurais vraiment énormément apprécié cette exposition.
Elise
Je n'ai malheureusement pas su assister à l'exposition "en fluo", mais j'ai pu regarder la visite de manière virtuelle.
J'aime beaucoup sa façon de présenter ses œuvres. Elle m'a permis d'apprendre des choses sur des notions théoriques que je ne connaissais pas, notamment sur les couleurs, les supports, le fluo, etc.
L'idée de ne pas jeter ses erreurs m'a énormément plu. Cela montre que ce qui est fait, même si ce n'est pas au top de nos attentes, a tout de même de la valeur, ce n'est pas perdu.
J'aime sa façon d'expliquer ses œuvres. Je la trouve marrante et captivante, on a envie de l'écouter et d'en découvrir plus sur elle et ses œuvres. le ait de faire participer…